Notre philosophie

For the love of the game

Vous souvenez-vous de votre premier match de football auquel vous avez assisté en tant que supporter ? Vous mettez le maillot de votre joueur préféré à la maison. Votre mère qui vous met rapidement l’écharpe avec les bonnes couleurs autour du cou, qui met des gants (bien sûr avec le logo du club) dans la poche de votre manteau et vous met un bonnet assorti (‘il fait froid dans le stade, mon garçon’).

Le drapeau qui flotte lourdement, étroitement serré dans la fenêtre de la voiture. L’embouteillage en direction du stade et le chemin cahoteux vers la bonne place de parking. Une promenade tant attendue au temple du football, avec le stand de hamburgers -‘avec oignon et ketchup, s’il vous plaît madame’ – comme dernière halte avant d’entrer.

L’esquive soudaine quand le buteur local tire trop haut pendant l’échauffement. L’hymne du club qui sort en bruit de fond des tribunes. Le noyau dur qui déploie un tifo large comme une tribune… et la boule dans le ventre lorsque les joueurs entrent sur le terrain.

Mais surtout… la première fois que “votre” club marque un but. Que votre voisin – que vous ne connaissiez absolument pas auparavant – vous saute dans les bras avec enthousiasme. Que vous entendez les analyses euphoriques dans la cantine après le match, inspirées par la bière dans des gobelets en plastique.

Ce sentiment, cette expérience incomparable des fans, c’est la raison d’être de notre existence. Comment faisons-nous cela ? En soutenant les clubs sportifs professionnels dans le merchandising et la valorisation de la marque.

Notre histoire

Topfanz est une idée de Jo Appeltans. Une reconstitution des origines de Topfanz.

 

Jo Appeltans

Début des années 2000
Jo Appeltans attrape le virus quand il aide à booster le merchandising de son club favori STVV (en Belgique).

2011
Sjalleman (littérallement : homme des écharpes) voit le jour. Grâce à ce site, les clubs locaux peuvent commander leurs propres écharpes. La passion pour l’expérience des fans est contagieuse et le nombre de clients augmente rapidement.

2013
Jo est pleinement engagé dans l’entreprise. Il quitte son emploi régulier (en tant que logisticien dans une multinationale) et parvient à convaincre les premiers clubs professionnels. Sjalleman s’oriente de plus en plus vers un one-stop-shop pour les articles de fans.

2015
Jo lance Topfanz.

2019
Topfanz élargit ses services : en plus de l’achat de produits et de l’assistance dans l’e-commerce, nous offrons également des conseils marketing. De plus, nous visons le marché de l’Europe (occidentale), en nous appuyant sur notre expérience en tant que leader du marché en Belgique.

Jo

CEO

Wendy

Finance – Legal

 

Jasper

Project management

Gianni

Sales & Marketing manager

Toon

Project management

Micha

Project management / e-commerce

Cindy

Customer service

Bert

Textile printing

Kurt

Magasinier

Nancy

Magasinier

Prêt à faire passer l'expérience des fans de votre club à un niveau supérieur ?